eponge-naturelle
eponge-de-mer
eponge-demaquillante
eponge-naturelle
eponge-de-mer
eponge-demaquillante

Éponge de mer

Notre éponge de mer brute est un soin 100% naturel pour nettoyer toutes les impuretés de votre peau.

Elle est pêchée en Méditerranée d’une façon responsable et traditionnelle par l’entreprise Jimbei.

Cette éponge est réutilisable à vie, elle remplace 50 000 cotons démaquillants. Aucun produit chimique n’est présent, elle est nettoyée uniquement avec du vinaigre blanc. éponge de mer

14,90 €
TTC

https://www.le-savon-des-plongeurs.fr/modules/iqithtmlandbanners/uploads/images/6093c6fdb3baf.jpg
https://www.le-savon-des-plongeurs.fr/modules/iqithtmlandbanners/uploads/images/6093c515433c0.jpg
https://www.le-savon-des-plongeurs.fr/modules/iqithtmlandbanners/uploads/images/6093c51513786.jpg
https://www.le-savon-des-plongeurs.fr/modules/iqithtmlandbanners/uploads/images/6093c4cde31eb.jpg
 
Eponge-de-mer
Aucun commentaire

Une éponge de mer

nettoyante pour tous

Une éponge de mer filtre plus de 3 millions de litres d’eau. Elles sont connues pour dépolluer les océans en filtrants les microplastiques et métaux lourds. Fantastique non ?

Par l’achat de cette éponge, vous financez le projet d’aquaculture de Jimbei. Une jeune entreprise française qui souhaite dépolluer la Méditerranée par l’aquaculture des éponges de mer en Tunisie.

Tout achat sur notre boutique finance également les projets écologiques de Click-Dive et un pourcentage est reversé au centre de soin des tortues marine en Méditerranée. Les éponges de mer, des grands nettoyeurs des mers.

FAQ

Toutes vos questions fréquentes sur l'éponge de mer !

Comment l’utiliser ?

Tout d’abord, vous devez mouiller puis essorer votre éponge. Si vous le souhaitez vous pouvez appliquer votre lotion démaquillante / nettoyante sur votre éponge puis appliquez-la délicatement sur votre peau.

Lorsque vous avez fini, rincez votre éponge avec de l’eau douce à température ambiante et laissez-la sécher naturellement. Il est conseillé de laver votre éponge toutes les semaines afin d’éviter le développement de bactéries.

Convient-elle pour toutes les peaux ?

Aucun produit chimique n’est utilisé dans le processus de nettoyage des éponges. De ce fait, elles sont dites hypoallergéniques et convient à toutes les peaux, même les bébés.

Nous conseillons, à toutes personnes ayant de l’eczéma ou du psoriasis, de demander conseil à leurs dermatologues avant d’utiliser les éponges de mer.

Comment sont elles pêchés et où ?

Elles sont pêchées à la main et sont coupés au-dessus de la racine afin de leur permettre de repousser.

Quels sont les démarches à prendre pour laver l’éponge ?

Pour laver cette éponge, c’est facile. Il suffit de tremper votre éponge dans de l’eau douce à température ambiante avec deux cuillères à soupe de Bicarbonate de soude pendant 15 min.  Ensuite, laissez-la sécher naturellement à l’air libre. Il est recommandé de la laver une fois toutes les semaines afin d’éviter une accumulation de bactéries.

Douce

pour votre peau :

Par sa texture veloutée, cette éponge vous permet de nettoyer efficacement les impuretés de votre visage avec toute délicatesse.

Ayant une propriété douce et hypoallergénique, elle est très utilisée pour la toilette des bébés. Elle était notamment employée comme démaquillant naturelles pendant des siècles.

Le savon des plongeurs est né d'une mission : réconcilier l'homme à l'océan.